weodeo pour une migration windows 10 réussie

Les entreprises ont besoin d'évaluer « l'étendue de leur environnement » avant de planifier une migration du système d'exploitation. Si elles ne disposent pas d'une vue d'ensemble complète de leur environnement informatique dès le départ, il est impossible d'estimer précisément le temps et les efforts nécessaires pour parvenir à leurs fins. Avant de s'embarquer dans une migration vers Windows 10, il est impératif de se doter des outils adéquats pour la planification, le déploiement, le suivi et la création de rapports tout au long du processus.

 

5 grandes étapes :

  • Faire l'inventaire du matériel informatique et créer une « carte » exhaustive de l'environnement IT.
  • Déterminer quels sont les matériels et logiciels nécessitant une mise à niveau, un remplacement, une mise hors service, un renouvellement, etc., pour les rendre compatibles avec Windows 10. Élaborer aussi un planning et un délai de déploiement en vue de causer le moins de désagréments possibles aux utilisateurs.
  • Présenter des rapports indiquant clairement les mises à jour nécessaires avant la migration, le temps et le budget requis pour les mises à jour/mises à niveau ainsi que l'ampleur de l'impact sur les utilisateurs et quand ils devront s'y attendre. Il faut aussi réaliser des rapports d'avancement tout au long du processus
  • Quelle que soit la facilité de migration, les équipes supports recevront inévitablement des appels de la part d'utilisateurs qui ont besoin d'aide pour utiliser les nouvelles fonctionnalités ou qui n'arrivent plus à accéder à une application non-conforme. Il faut s'assurer que le service compétent, les outils et le personnel pour le support technique sont en place pour gérer le surplus de requêtes entrantes.
  • Utiliser des outils automatisés de déploiement éprouvés et fiables pour transférer Windows 10, avec un temps minimum requis par le personnel informatique et des désagréments moindres pour les utilisateurs finaux.

 

Se mettre à niveau ou ne pas se mettre à niveau ? Ce débat ne prendra pas fin, même si l'adoption et l'acceptation de Windows 10 sont grandissantes. Mais pour de nombreuses organisations, une migration du système d'exploitation sera inévitable dans les années à venir. Pour les entreprises qui envisagent d'effectuer la mise à niveau vers Windows 10 dans les douze à dix-huit mois prochains, c'est le moment de commencer leur planification.

Weodeo migre déjà ses clients pour leur faire bénéficier la gratuité ou un prix réduit de w10.