Windows 10 deviendra payant en juillet 2016

Les objectifs de Microsoft pour Windows 10 ne sont pas atteints (1 milliard d’appareils)…et pourtant en moins d’un an 300 millions d’appareils en sont pourvus. Toutefois en juillet 2016 la migration vers windows 10 ne sera plus gratuite...mais payante (119 dollars).

 

Malgré ce retard, ce chiffre représente le rythme le plus élevé d’installation depuis que Windows existe. Et le plus fort niveau de satisfaction client enregistrée….même si pour cette dernière aucune enquête ne le confirme.

La firme Microsoft a encore près de trois mois pour réviser sa position. La firme aurait d’ailleurs intérêt à le faire, pour plusieurs raisons. D’une part, afin de respecter une habitude venue des plateformes mobiles : le public a pris l'habitude de ne pas payer les mises à jour d'un système d’exploitation grand public.

D’autre part pour une question de cohérence. Cette migration concerne certes les PC et tablettes, mais également les smartphones et Xbox One. Un utilisateur ayant plusieurs appareils recevrait donc gratuitement le nouveau système sur son Lumia 930 et sa console, mais pas sur son PC. Curieux, surtout quand on sait que Microsoft appuie constamment sur l’idée que Windows 10 est un système unique, le même pour tous les produits.

Source Nextinpact Publiée le 06/05/2016 à 11:20

 

Pour les entreprises la migration à priori simple n’est pas une migration aisée…en effet des problèmes en lien avec le réseau informatique peuvent survenir. Dans ce cadre nous avons pris en charge la migration de nos clients.

Spécialisé dans la maintenance informatique ou de l’infogérance nous sommes à même de vous aider dans la migration de vos logiciels, de la mise en place en SAAS de vos logiciels….de la maintenance ou autres actions technologiques.