Adobe flash le logiciel préféré des pirates…trop de failles

L’éditeur a publié une mise à jour pour combler 25 failles de sécurité, dont une critique….tout ceci etant entendu pour éviter qu’un attaquant prenne le contrôle d’un ordinateur par l’intermédiaire d’un site piégé. Cette publication est la bienvenue, car cette faille était d’ores et déjà exploitée par des pirates, mettant en danger les internautes.

 

Le patch ne sera disponible qu'à partir du 12 mai. D’ici là, il faut éviter d’utiliser ce logiciel. Le mieux serait même de le désinstaller.

Cette semaine, c'est coup double. Alors que Microsoft vient de publier un patch Windows pour colmater une faille zero-day activement exploitée en Corée du Sud, Adobe nous informe qu'il existe également une faille zero-day (CVE-2016-4117) dans son fameux logiciel Flash Player. « Adobe a eu connaissance que la faille CVE-2016-4117 est actuellement exploitée par des pirates », peut-on lire dans une note d’information.

la sécurité informatique sur un réseau est capital...l'infogérance aussi...cela permet de vérifier, contrôler régulièrement la volonté de départ.....