APPLE réajuste sa stratégie en renforçant son action auprès des entreprises

Apple renforce sa stratégie en multipliant les partenariats auprès d’entreprises mondiales sur le marché de l’entreprise. Après IBM et Cisco un partenariat vient de s’engager avec le leader des ERP…SAP….Et demain peut-être avec Weodeo…(lol).  Le partenariat se fera sur le développement d’applications logiciels permettant un inter phasage efficace….et le renforcement de la mobilité.

 

Alors pourquoi ce revirement ou ajustement stratégique ? plusieurs raisons :

  • Relancer un nouvel élan App Store pour entreprises…Donnant la possibilité  aux 2.5 millions de développeurs d’imaginer de nouvelles applications
  • Enrayer le déclin de son CA et de sa rentabilité…sur son cœur de métier…de ses marchés. L’an dernier, le CA réalisé avec les entreprises a été en progression pour s’établir à 
    25 milliards de dollars dans le monde…soit 14% des ventes totales du groupe.

Reste à savoir si la montée en puissance de la partie entreprise sera suffisante pour enrayer la baisse de CA du grand public ? A voir !!!

Weodeo constate à son niveau une demande de plus en plus forte d’intervention sur le monde Apple…et intervient (nous avons la maitrise réseau pour faire cohabiter les deux mondes…Mac et PC..et pour les maintenir en infogerance) de facto dans la mise en place de l’écosystème Apple dans les entreprises…même si l’environnement PC reste toujours aussi prédominant.