Le secteur de la domotique continue sa transformation !!!

Tous les géants à commencer par Apple et Google s’intéressent activement en investissant énormément sur le secteur de la domotique…Et plus particulièrement sur le secteur de la santé. Le cheval de bataille actuel est l’objet connecté autour du patient…avec la problématique de faire converger vers une même interface des protocoles de fonctionnement différents.

 

Dans ce cadre, les entreprises investissent énormément voire se rachètent.

  • Captain Train rachetée par le Britannique Trainline
  • Nokia prend le pouvoir chez Withings…pionnière sur le marché de la Domotique

Cette dernière créée la filiale Nokia Technologies structurée en 3 pôles :

  • Une dédiée aux licences et brevets
  • Une nommée médias digitaux
  • Une branche santé numérique dans laquelle seront intégrés les 200 salariés de Withings. Le secteur de la santé est évalué par les différents acteurs à hauteur de 233 milliards de dollars en 2020.

Weodeo, spécialiste en informatique, en maintenance informatique, en sécurité réseau en téléphonie et depuis peu en Domotique à développer un partenariat avec une entreprise présente depuis plusieurs années sur le secteur de la domotique.

Nous réfléchissons depuis quelques temps à la thématique suivante : l’objets connectés autour du patient. L’objet, sans faire de jeux de mots, est d’arriver au travers d’une même interface, à piloter le maximum d’objets connectés… alors que les protocoles de fonctionnement sont aujourd’hui hétérogènes.