Sécurité numérique et cybercriminalité..quid du secteur

le secteur de la sécurité informatique, cybersécurité ou cyberdéfense est en pleine accélération. en France la croissance du secteur est de 5% par an....même si les périmètres, critères de cette nouvelle industrie sont encore assez flou.

 

De la cryptographie à la protection des données, le champs des entreprises informatiques  est de plus en plus disputé par quelques géants tel que Raytheon, Lockheed ou BAE Systems...la protection des gouvernements ou des entreprises finalement convergent dû à une augmentation croissante de l'outil informatique. Les états développent une e-administration  et ont donc un besoin de cybersécurité tandis que les entreprises sont victimes du cyberespionnage ou de sabotage d'origine étatique...ont de se fait un besoin de sécurité globale.

en  2015 138000 cyberattaques auraient été identifiées en 2015 (en hausse de 38% par rapport à 2014)....et les experts prédisent une croissances des attaques fortes...a 2  chiffres. Il faut donc par rapport à cela aider les entreprises à comprendre ses risques, mettre en place des pare feu, surveiller les systèmes de protections et autres 7 jours sur 7weodeo intervient en infogérance et à de vraies SF  sur la sécurité des infrastructures informatiques, de la sécurité réseau, des comportements des utilisateurs et de la protection de l'ensemble de l'écosystème informatique.