Teams va remplacer Skype for Business !

Microsoft remplacera Skype for Business par Teams et deviendra le client de communication principal . Teams qui fait partie de l'environnement Office365 et qui a pour finalité de contribuer à l'augmentation de la productivité est jugé prometteur, il permettra des innovations rapides et fournira des expériences de communication de meilleure qualité, a déclaré Microsoft lors de l'évènement Microsoft Ignite à Orlando, Floride. Skype for Business avait succédé en 2015 à l'outil de communication unifié Lync pour devenir le principal outil de vidéoconférence de Microsoft.

 

Selon Alan Lepofsky, vice-président et analyste principal de Constellation Research, la décision de remplacer Skype for Business par Teams devrait être accueillie de manière très positive par les clients, car la réduction du nombre d'applications simplifiera le portefeuille de produits de Microsoft. Cette limitation dans le choix d'applications devrait se traduire par une expérience collaborative plus transparente pour les utilisateurs finaux, a estimé l'analyste. Quant à Larry Cannell, directeur de la recherche de Gartner, il a qualifié cette décision d'audacieuse  au moment où Microsoft est confronté à une forte concurrence sur le marché de la collaboration d'entreprise. Avec Teams, Microsoft n'essaye pas simplement de rivaliser avec Slack, Cisco ou d'autres produits, l'éditeur essaye d'imposer de nouvelles règles du jeu dans la collaboration par Équipe, a-t-il déclaré.En remplaçant le client desktop Skype for Business Onlline par Teams, Microsoft étend l'expérience des Equipes un public nettement plus large a ajouté Larry Cannell.

Weodeo utilise déjà teams dans ses projets collaboratifs et dans son fonctionnement au quotidien. Nous pouvons vous aider pour vous approprier l'écosystème de Microsoft