La transformation des entreprises passe aussi par lévolution de l'espace de travail

Un sondage : 40 % des employés ont peur de ne pas pouvoir suivre la cadence des changements exigés par l'entreprise numérique. De même, 88 % des personnes interrogées estiment que la mise en place d'innovations relève de la responsabilité de leur employeur. Automatisation et intelligence artificielle ont aujourd'hui une place clé au sein de l'entreprise numérique. 

 


Répondre aux besoins de la génération Y

Faisant preuve de réactivité les dirigeants sont enclins à reconnaître la nécessité de ce changement et imaginent l'avenir en faisant évoluer la façon dont les services sont assurés. Centrée sur l'employé, cette approche l'encourage à acquérir de nouvelles compétences et savoir-faire. Selon les prévisions de la Brookings Institution[2], d'ici à 2025 la génération Y représentera 75 % des effectifs professionnels. Pour répondre à leurs besoins en matière d"espaces de travail, les entreprises doivent s'adapter et instaurer des environnements plus ouverts, plus collaboratifs et plus pertinents. Ceux-ci doivent permettre aux employés de bénéficier, sur leur lieu de travail, d'une expérience orientée consommateur similaire à celles qu'ils connaissent dans leur vie privée.

Un bureau unique et virtuel

Pour répondre ces besoins de transformation, il est primordial que les entreprises puissent adopter les solutions adéquates. Il est aujourd'hui possible pour les services informatiques, juridiques, de ressources humaines et de gestion des infrastructures... d'offrir un guichet unique ... les employés retrouvent les outils et informations nécessaires pour faciliter l'exécution de leurs tâches, de leurs missions. Que ce soit en ligne ou sur le cloud, associant des applications mobiles ou non, cette transformation est l'une des pierres angulaires du changement et de la transformation pour les entreprises.

weodeo peut vous accompagner dans cette transformation digitale....