Intégrer les solutions de sécurité

Un écosystème ouvert doit être sécurisé de bout en bout


Alors que les grandes entreprises (ce qui est loin d'être le cas pour les autres) opèrent leur transformation digitale, leurs réseaux évoluent et accueillent l'IoT, le multi-cloud et les environnements virtualisés, ainsi que leurs workflows complexes. De nombreuses entreprises utilisent des produits, outils et applications provenant de différents équipementiers, ce qui rend la gestion de la sécurité complexe car cloisonnée.

Le faible niveau d'intégration des technologies sur l'ensemble de ces environnements clients complexes n'offre aucune visibilité précise et intégrale sur les événements au sein de la surface d'attaque. Les menaces sont d'autant plus complexes à identifier. Les systèmes de sécurité cloisonnés ne partagent aucune information sur les menaces et peinent à prendre en charge rapidement et automatiquement les menaces sophistiquées et dynamiques.

Un écosystème ouvert et qui intègre étroitement les solutions de sécurité favorise la collaboration entre elles. Les entreprises relèvent ainsi les défis de sécurité induits par une surface d'attaque qui s'étend.