Protéger pour mieux sécuriser les applications web


Protéger les applications web

Hormis pour les grandes entreprises qui sont plus aux faits de la sécurité, protéger son site web n’est pas une priorité. Or, les applications ont toujours été une cible privilégiée pour les hackers. Elles offrent un accès à des données personnelles et / ou professionnelles qui restent relativement simples à pirater. Vous l’aurez bien compris, une attaque réussie peut aboutir à des conséquences désastreuses, qu'il s'agisse de pertes financières, d'une image de marque fragilisée ou d'une défiance de la part des différentes parties prenantes. D'ailleurs, certaines entreprises ne survivent pas à un piratage majeur.

Un pare-feu réseau est la première ligne de défense des data centers. Mais il s'agit d'aller plus loin. Les nouvelles attaques qui ciblent les applications et les utilisateurs exigent une protection supérieure à ce qu'un pare-feu ou un système IPS ne leur apporte. Une détection des malwares basée sur des signatures, la réputation des IP ou une inspection DPI ne neutralisent que certaines menaces avancées. Les entreprises ont donc besoin de pare-feux au mettre que le rest pour les applications web, de contrôleurs de fourniture applicative ou encore d'une sandbox pour lutter contre ces menaces qui pèsent sur leurs data centers et utilisateurs.

Avec l'approche intégrée qu'offre la Security Fabric de Fortinet, les applications web sont mieux protégées que si leur sécurité dépendait d'outils de sécurité distincts et cloisonnés. Par exemple, l'intégration d'une sandbox affine les analyses anti-malware de l'antivirus existant. Avec une telle sandbox associée à FortiGate, les entreprises bénéficient de déploiements simplifiés et d'une veille partagée sur les menaces. L'intégration avec les outils tiers d'analyse anti-malware améliore les opérations de patching contre les vulnérabilités.

Principales composantes de la solution :

·       Pare-feux d'applications web pour corriger les vulnérabilités applicatives

·       Contrôleurs haute-capacité de fourniture applicative pour sécuriser le traffic des applications web

·       Maîtrise des attaques de DDoS, avec une protection contre celles qui visent les services applicatifs de la couche 7

La solution Web Application Security de Fortinet offre la sécurité, les performances et l'intégration nécessaires pour protéger les applications web critiques.