✆ 01.77.19.15.65

Les attaques informatiques sont en augmentation pour 71 % des professionnels IT

#Sécurité

7 professionnels de l’informatique et de la sécurité dans le monde sur 10 font état d’une augmentation des menaces et des attaques depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les criminels cherchant à exploiter le boom du télétravail…et de la crise sanitaire.

L’enquête réalisée par menée par Dimensional Research auprès de 411 professionnels issus d’entreprises de plus de 500 collaborateurs faire ressortir une augmentation des menaces et des attaques depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Les leviers utilisés :

  • 55%, les tentatives de phishing
  • 32% les sites web malveillants prétendant offrir des informations ou des conseils sur la pandémie
  • 28%, les logiciels malveillants
  • 19% des logiciels rançonneurs

Pour bien fonctionner, la sécurité informatique doit être renforcée

Aujourd’hui, 95 % des personnes interrogées déclarent être  confrontées à trois défis supplémentaires en matière de sécurité informatique.

  • Pour 56% des personnes, la fourniture d’un accès à distance sécurisé pour les collaborateurs. Disposer d’une connexion à distance réellement sécurisée, sans faille comme par exemple le protocole TLS 1.3…le précédent (TLS 1.2) comprenait des failles informatiques
  • Pour 55%, le besoin de solutions d’accès à distance évolutives
  • Pour finir, pour 47%, les collaborateurs travaillant à domicile utilisant des logiciels, des outils et des services non validés.

Weodeo propose des solutions sécurisées basées sur les produits Fortinet et Kaspersky…et des méthodes éprouvées. Par ailleurs, la sensibilisation des collaborateurs aux bonnes pratiques informatiques sont clés…au-delà de la RGPD elle assure au fil de l’eau une hygiène vis-à-vis de la cybersécurité adaptée…et permettra très rapidement de limiter les risques informatiques pour l’organisation.