Du monitoring à l’infogérance : une transition fluide avec Weodeo

Blog > Maintenance informatique > Du monitoring à l’infogérance : une transition fluide avec Weodeo
technicien assis devant écrans couvert de graphique

Dès que vous souhaitez faire évoluer votre entreprise vers les nouvelles technologies, n’hésitez pas une seconde à vous orienter vers un partenaire informatique digne de confiance. Weodeo possède l’expérience nécessaire avec une véritable expertise reconnue auprès des PME et des TPE. Que ce soit pour un service global ou pour une prestation ponctuelle, vous découvrirez des solutions informatiques favorisant la productivité et l’agilité de votre société.

Pourquoi mettre en place le monitoring avec Weodeo ?

Le monitoring permet à votre entreprise de disposer d’une surveillance informatique particulièrement efficace sur une infrastructure, des applications, des réseaux et des systèmes. Grâce à la collecte en temps réel des informations, vous disposez d’informations utiles pour prendre votre décision. Des mécanismes automatiques peuvent également être inclus pour que vous receviez des alertes lorsque des anomalies sont présentes. Aussi bien sur les performances que sur la capacité des infrastructures et sur la sécurité.

Avec un tel outil en votre possession, vous surveillez constamment l’activité de votre entreprise et vous agissez de façon proactive lorsque le moindre problème survient. Impossible de ne pas mettre en place une telle solution, car dans le cas contraire la productivité de votre société risque d’en subir les conséquences. Gardez en tête que le rôle premier du monitoring repose sur la détection précoce des anomalies en se basant sur une surveillance accrue. Avant qu’un incident majeur se produise, vous pouvez agir de la bonne manière et ainsi profiter d’une continuité des opérations.

Pourquoi faire confiance à Weodeo dans le déploiement d’un monitoring ?

Weodeo utilise les outils les plus appropriés pour mettre en place un monitoring à la hauteur de vos espérances. De cette façon, vous observerez une réduction drastique des temps d’arrêt grâce à une gestion proactive. Les problèmes sont identifiés dès leur apparition, sans le moindre impact pour les utilisateurs finaux. Ainsi, l’infrastructure de l’entreprise sera maintenue dans les meilleures conditions.

Weodeo se montre particulièrement attentif à l’optimisation des performances. Voilà pourquoi, le monitoring concerne également cet aspect en basculant les ressources informatiques sur une autre infrastructure lorsque des pics d’activité sont constatés. L’efficacité opérationnelle sera bien évidemment maintenue et votre société ne craint pas de se retrouver confrontée à un goulot d’étranglement.

Des schémas d’utilisation seront également utilisés en se basant sur la collecte continue des données. Rassurez-vous, c’est une stratégie que Weodeo maîtrise à la perfection. Grâce aux informations recueillies, une planification stratégique sera établie sur le long terme permettant d’obtenir des ajustements intelligents de l’architecture informatique ou bien pour réaliser des mises à niveau.

Enfin, pas de doute possible sur la vigilance de Weodeo d’un point de vue de la sécurité. La surveillance proactive à travers le monitoring permet l’anticipation des menaces potentielles. Résultat, le système informatique de l’entreprise profite d’une sécurité accrue. Pour cela, il suffit de se baser sur la détection des comportements anormaux pouvant traduire une activité malveillante. Cette détection précoce permet de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que les données ne soient compromises.

Comme vous le voyez, Weodeo possède toute expertise nécessaire pour accompagner votre entreprise dans le déploiement d’un monitoring efficace. Si vous souhaitez plus d’informations sur les capacités d’infogérance informatique, nous vous conseillons de prendre tout de suite les renseignements utiles.

Pour quelles raisons vous appuyer sur Weodeo en matière d’infogérance ?

L’infogérance en Île-de-France et d’une manière plus globale d’un parc informatique, implique de déléguer à un prestataire avec une solide expertise. Dans le cas contraire, votre entreprise ne pourra pas profiter d’une infrastructure optimale et des coûts informatiques importants peuvent également être observés. C’est ce qui distingue Weodeo de la concurrence, mêlant à la fois l’efficacité et la sécurité sur les solutions logicielles et matérielles.

En confiant la gestion de votre infrastructure à Weodeo, cette dernière sera maintenue dans les meilleures conditions pour éviter le moindre défaut en matière de disponibilité. Comme vous pouvez vous en douter, la sécurité informatique sera également au rendez-vous, car le spécialiste de l’infogérance reste particulièrement attentif à la protection des données.

Mais ce n’est pas tout, en envisageant une collaboration avec Weodeo, vous opérez une transition digitale dans le respect de la réglementation et de la conformité. Vous faites évoluer votre organisation dans la bonne direction en vous appuyant sur des conseils avisés. Ce n’est pas pour rien que Weodeo reste reconnu dans le domaine avec une expérience de plusieurs années.

L’entreprise accompagne des centaines de clients avec de multiples prestations en infogérance informatique. D’ailleurs, ne confondez pas la maintenance et l’infogérance, car ce sont deux prestations avec des objectifs opposés. Lorsque l’on évoque le terme d’infogérance, il s’agit d’effectuer un travail plus approfondi en matière de supervision et de monitoring. Weodeo déploie des actions préventives pour que les systèmes d’information soient d’une efficacité redoutable.

Cependant, avant le déploiement d’une telle solution, toutes les exigences et les contraintes de l’entreprise devront être prises en considération. C’est-à-dire les usages, les besoins et les évolutions. Pas d’inquiétude, toutes ces informations seront bien évidemment visibles sur le contrat que vous signez.

Pour quelles raisons envisager l’externalisation informatique ?

L’infogérance de votre parc informatique consiste à vous orienter vers l’externalisation de sa gestion. De votre côté, vous n’avez pas forcément toutes les compétences nécessaires pour assurer des prestations informatiques. Plutôt que de déployer une équipe en interne, vous allez vous appuyer sur un expert externe. Résultat, vous allez pouvoir vous concentrer sur votre cœur d’activité et vous avez le soutien indéfectible d’un prestataire en infogérance spécialisé dans la digitalisation des entreprises.

L’externalisation avec Weodeo se traduit par un renforcement de la sécurité informatique pour éviter que vos données ne soient compromises. Nous vous aidons à prendre les bonnes décisions et nous mettons en place les meilleures solutions. Gardez en tête que vous pourriez être victime d’un piratage informatique, d’un bogue ou d’un sinistre. Avec une partie de vos informations introuvables, il vous sera difficile de continuer votre activité.

La digitalisation sera également primordiale, car c’est un levier d’une importance cruciale pour développer la productivité de votre organisation. De votre côté, vous ne savez pas forcément quelles sont les ressources à prioriser, car vous n’êtes tout simplement pas spécialiste dans le domaine. Résultat, la moindre solution que vous souhaitez développer s’avère chronophage. Plutôt que de perdre du temps, choisissez l’externalisation avec Weodeo.

Tous les ingrédients seront réunis pour réussir votre transformation digitale avec une productivité préservée et même accrue. En effet, des solutions professionnelles seront mises à votre disposition en plus d’un accompagnement personnalisé. L’idée est d’avoir une infrastructure opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en limitant grandement les risques de piratage et de panne informatique.

Pourquoi est-il intéressant d’observer une transition en douceur ?

Weodeo n’agit pas immédiatement en développant des solutions toutes trouvées. Une première analyse s’avère nécessaire pour comprendre les besoins et les objectifs de votre entreprise. Grâce à cette étape, une stratégie sera élaborée progressivement en tenant compte des attentes et des contraintes. Bien évidemment, Weodeo va travailler en collaboration avec les équipes internes pour optimiser chaque aspect et se conformer à toutes les exigences au niveau de la sécurité et des performances.

Cette première approche sera particulièrement intéressante pour proposer une transition adaptée à l’organisation, car il faut garder en tête que chaque entreprise demeure unique. Ensuite, l’intégration du monitoring va s’opérer progressivement dans le cadre d’une stratégie globale d’infogérance. C’est un élément majeur pour réussir la transition en douceur.

Pour y parvenir, Weodeo sera en mesure de récupérer l’intégralité des données en provenance du monitoring et de les intégrer sur les processus d’infogérance. Grâce aux informations, les besoins futurs seront beaucoup mieux anticipés en vue de planifier des opérations. Le monitoring n’est pas un élément à part entière, mais un processus automatiquement intégré dans la stratégie d’infogérance. Voilà pourquoi, l’organisation n’observera aucune rupture opérationnelle, lui permettant d’avoir une transition des plus fluides.

Pour vous donner un exemple concret d’une transition réussie, nous allons nous baser sur un premier cas de figure s’attardant sur l’amélioration des performances. En effet, il n’est pas rare qu’une entreprise soit confrontée à des anomalies en matière de latence. Pour résoudre ce type de problème, l’intervention de Weodeo reste requise et la société d’infogérance informatique commence toujours par la réalisation d’une analyse approfondie.

Une fois les informations recueillies, des solutions de monitoring seront proposées permettant d’identifier les goulets d’étranglement. Ainsi, les performances du système sont considérablement améliorées et l’entreprise ne rencontrera plus de problème de latence.

Prenons un autre exemple concernant une société souhaitant renforcer considérablement sa sécurité. En effet, l’organisation se veut soucieuse de ces données et devant la multiplication des attaques informatiques, des solutions concrètes devront être prises. Une fois de plus, le monitoring entre en jeu avec Weodeo procédant à l’identification des activités suspectes. Lorsqu’un comportement susceptible d’être malveillant est alors détecté, la société peut agir de façon proactive. Mais il est important d’associer le monitoring à l’infogérance pour garantir une transition fluide.

Weodeo : votre partenaire d’infogérance informatique

Pour la gestion de votre système d’information et la mise en place d’un monitoring, Weodeo apparaît comme un prestataire incontournable. En déléguant ses prestations, vous allez pouvoir vous concentrer pleinement sur votre cœur d’activité. Libre à vous de choisir la solution la plus efficiente en privilégiant l’infogérance partielle ou totale. Dans tous les cas, Weodeo aura grand plaisir à vous accompagner dans votre transition digitale en vous orientant vers des solutions efficientes.

Vous avez la garantie d’un travail exécuté dans les règles de l’art et en parfaite conformité avec la législation en vigueur. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour profiter d’une transition fluide avec une efficacité redoutable.