Seul Kaspersky n’a pas été piraté..les autres si

Logo Kaspersky

Deux mois après on apprend qu’un groupe de hackers avait piraté Symantec, Trend et Mc Afee afin de récupérer le code source des trois antivirus. Les hackers tentent d’ailleurs de revendre ces données pour un prix de départ oscillant entre 150 000 $ et 250 000 $ en fonction des données et des éditeurs concernés.

Quelles données ont été dérobées ?

Selon la société AdvIntel, les données qui ont été subtilisées « semblent contenir des informations sur le développement des entreprises, leur modèle d’intelligence artificielle, leur solution de sécurité web et le code source de leurs logiciels antivirus ». Au total, 30 To de données ont été dérobés !

AdvIntel rapporte également que les hackers ont utilisé une méthode déjà connue et mise en lumière récemment par Kaspersky, dans des attaques de banques russes.

Que sait-on des hackers ?

Selon les investigations d’AdvIntel, Fxmsp serait un collectif de hackers principalement russophones et anglophones. Le collectif avait disparu des forums clandestins en octobre 2018, mais a finalement refait surface au mois d’avril. Fxmsp cible principalement des réseaux d’entreprises et de gouvernements.

Partenaire certifié auprès de la société Kaspersky nous vous accompagnons pour déployer la solution antivirus mais aussi contribuer à encore mieux sécuriser votre réseau informatique.

Vous souhaitez en savoir plus? N'hésitez plus, contactez nous.