✆ 01.77.19.15.65

La Mise à jour de Windows 10 est prévue en Mai 2019

#Microsoft

C’est désormais officiel, la mise à jour de Windows10 aura lieu en Mai 2019. Un calendrier de déploiement a été évoqué tandis que quelques changements sont à l’ordre du jour par rapport aux précédentes évolutions.

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a apporté des changements profonds aux évolutions de son système d’exploitation. Il ne s’agit plus, à l’image de Windows 7, d’une application autonome et indépendante. Microsoft considère Windows 10 comme un service. Les mises à niveau permettent, deux fois par an, d’enrichir le système d’exploitation. Elles apportent de nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations.

Les nouveautés sont nombreuses. Il faut s’attendre à un nouveau thème et la fonction Windows Sandbox. Il s’agit d’un environnement sécurisé permettant d’exécuter des applications. Sandbox fonctionne comme une machine virtuelle.

Pour l’instant, avant déploiement, le système d’exploitation est en test sur les PC de l’anneau « Release Preview » du programme Windows Insider. « Nous sommes dans une phase de tests approfondis avant le lancement public ». Redmond a déjà promis que plusieurs mises à jour cumulatives sont prévues pour apporter les derniers réglages et éventuellement corrigé des bugs.

Pourquoi la mise a jour prend un mois de retard ?

Il n’y a rien d’officiel mais, ce retard semble lié aux besoins de faire des tests approfondis avant le lancement public. Selon le calendrier traditionnel du géant, deux mises à niveau annuelles sont prévues. La première atteint le statut de RTM en mars tandis que la seconde en septembre. En règle générale, le déploiement public commence un mois plus tard, soit en avril et en octobre.

Pour May 2019 Update, nous avons du retard. Est-ce lié à la découverte d’un bug de dernière minute à l’origine des BSOD ? Peut-être sachant qu’il n’a été que partiellement corrigé pour le moment. Enfin il est fort possible que le fiasco d’October 2018 Update soit aussi à l’origine de bien plus de prudence et donc de tests de la part de Microsoft.

dans le cadre de ses contrats de maintenance ou d'infogérance...mais pas que, nous pouvons avant déploiement sur l'ensemble de votre parc informatique, faire un déploiement test par l'intermédiaire par exemple de la technologie WSUS afin d'éviter les catastrophes de la Mise a jour Microsoft 1809