✆ 01.77.19.15.65

Les crises font bouger les lignes…ou les accélèrent.

#digital

Le développement de la mobilité, les obligations législatives, sociales puis sanitaires font que le rapport au travail ou tout du moins ses modalités, vont évoluer.

Si nous nous arrêtons sur un pan de la mobilité, Voici quelques solutions de collaboration gratuites pour le télétravail

-      Klaxoon, dont les outils collaboratifs permettent de réaliser des réunions, des ateliers de travail et de gérer des projets à distance depuis n’importe quel appareil numérique

-      De grands noms ont annoncé étendre leurs services de visioconférence gratuitement pour leurs clients, comme Google, Cisco Webex et Microsoft. 
Microsoft a annoncé la gratuité de sa solution Teams, dans la version Premium, pour 6 mois. « Chez Microsoft, la santé et la sécurité des employés, des clients, des partenaires et des communautés est notre priorité absolue. En mettant Teams à la disposition de tous gratuitement pendant six mois, nous espérons pouvoir soutenir la santé et la sécurité publiques en facilitant encore plus le travail à distance« , a indiqué l’éditeur.

-      LogMeIn, l’éditeur de GoToMeeting a annoncé fournir gratuitement aux services publics et de santé et à ses clients des kits d’urgence pour le travail à distance pendant trois mois : Meet (visioconférence), Host (présentations distantes jusqu’à 3 000 participants) et Access (aacès à distance à son poste de travail).

-      l’éditeur DuneAdviser, qui développe depuis plus de dix ans des solutions de télétravail pour tous types d’entreprises (TPE, PME, PMI et groupes internationaux). La société souhaite proposer gratuitement des licences de son logiciel pour guider les chefs d’entreprises vers une démarche de télétravail dans une période difficile.»

-      Systancia propose gratuitement pendant 3 mois depuis ce vendredi 13 mars sa solution Systancia Gate. Grâce à elle, les collaborateurs peuvent, depuis chez eux, disposer dans leur navigateur Internet d’un portail avec leurs applications, et accéder en toute sécurité à leurs applications ou à leur poste de travail situés dans le réseau interne de l’entreprise. La solution assure aussi à l’entreprise de rester conforme aux directives de sécurité, en éliminant le risque d’une ouverture trop importante de son réseau pour un accès depuis l’extérieur

-      Lifesize, avec sa solution de visioconférence, a rejoint la danse le lundi 16 mars, tout comme ALLOcloud et sa plateforme de réunion virtuelle.

Avoir des outils cela est nécessaire pour adapter de nouveaux gestes…mais tout ceci doit être abordé plus largement…en requestionnant l’ensemble de la politique informatique.

-      Serveurs informatiques locaux, serveurs hybrides, serveurs en cloud pur

-      Sécurité informatique

-      Système de sauvegarde informatique

-      …


Fort de son expérience et de ses compétences, Weodeo à la capacité à vous aider tant dans vos choix que dans la mise en œuvre informatique.