✆ 01.77.19.15.65

La transformation digitale et ses conséquences

#digital

Article particulièrement intéressant mettant en lumière ce que Weodeo évoque dans ses approches commerciales, depuis quelques années déjà (hormis la partie télétravail pendant le confinement). En synthèse:
- La part du temps entre télétravail et présentiel va s'ajuster....hier 10% en télétravail versus 90% sur la période Covid. Cette part va s'ajuster mais le télétravail à des conséquences (isolement, équilibre vie privée/pro, perte d'efficacité dans la prise de décision...
- Nous allons donc assister dans les 18 mois à de profondes transformations organisationnelles en lien avec la 4eme révolution industrielle qui est le digital....et l'intelligence artificielle. MC Kinsey estime que 60% des métiers verront 30 à 40% de leurs taches automatisées d'ici à 2030...soit 800millions de travailleurs dans le monde. Ils devront acquérir de nouvelles compétences voire changer de métier.
- Pour finir, en synthèse nous allons passer d'une économie d'hyper efficience à une économie de la résilience
Weodeo qui a pour ambition notamment d'accompagner les décideurs dans leur transformation digitale peut vous aider à réfléchir et mettre en œuvre les méthodes et outils technologiques... pour aujourd'hui en pensant déjà à demain.

https://www.usine-digitale.fr/editorial/pour-mckinsey-le-travail-de-bureau-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.N973006

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6676738205099937792/