Sommaire
TogglePubliquement disponible depuis le 29 juillet 2015, Windows 10 est la dernière version du système d’exploitation proposée par Microsoft. Bien que l’offre gratuite ait pris fin, il existe des moyens pour l’obtenir sans payer. Découvrez à travers ce guide, les différentes solutions qui vous permettent de passer de Windows 8 à Windows 10.
Pour quelles raisons devriez-vous passer à Windows 10?
Les utilisateurs satisfaits de la version Windows 7 et de Windows 8 peuvent se demander pourquoi ils devraient télécharger Windows 10. Après l’annonce de Microsoft à propos de l’arrêt des mises à jour pour Windows 7, il faut comprendre que cette version fait désormais partie du passé. Il convient également d’anticiper l’arrêt des mises à jour pour Windows 8 prévu pour 2023 et passer directement à Windows 10.
Windows 10 possède des qualités fondamentales qui devraient vous convaincre de l’adopter. En premier lieu, Windows 10 et maintenant Windows 11 représente la référence pour les années à venir. Cela signifie qu’à l’avenir, les nouveaux logiciels seront développés en fonction de ses fonctionnalités et ne conviendront pas aux versions anciennes qui sont désuètes.
Attardons nous un moment sur les différents atouts et fonctionnalités de Windows 10. Vous apprécierez son bureau virtuel et son assistant de concentration. Les techniciens de Microsoft ont rassemblé toutes les qualités des anciennes versions pour proposer une interface plus facile à prendre en main et des fonctions qui répondent aux attentes des utilisateurs.
Windows 10 se distingue également par une sécurité système minutieusement renforcée. Il se distingue par une plus grande autonomie et une rapidité d’exécution qui améliore l’expérience utilisateur au quotidien.
4 solutions pour passer de Windows 8 à Windows 10
Si vous voulez passer à Windows 10 gratuitement, vous devez faire une sauvegarde de vos données et disposer d’un numéro de série. Suivez les étapes suivantes pour réussir l’opération.
Solution 1 : Utilisez le numéro de série du produit pour une mise à niveau vers Windows 10
Si vous obtenez l’édition de Windows 10 qui s’appelle « Mise à jour de novembre » ou version 1511, vous pouvez utiliser le numéro de série ou la clé de produit des éditions de Windows 7 ou de Windows 8.1. Il faut saisir la clé de produit directement dans les paramètres Windows pour lancer une nouvelle installation.
Cette méthode vous permet de réussir l’installation et de lancer l’activation immédiate de la compilation de Windows 10 qui vous convient. Une fois l’installation achevée, Windows 10 va vérifier la clé de produit que vous avez saisie pour la convertir en licence numérique spéciale qui vous permettra de profiter de tous les atouts de Windows 10.
Pensez à télécharger la dernière version de Windows 10 afin de créer un USB Boot ou un DVD pour son installation. Vous pouvez également obtenir le numéro de clé de
série de Windows 10 ou des versions antérieures comme Windows 7 ou Windows 8.
Solution 2 : Saisissez la clé de l’ancienne version dans le processus d’installation de Windows 10
Rappelons qu’il n’y a pas longtemps, vous pouviez recourir à l’utilitaire Get Windows 10 pour obtenir la mise à jour de Windows 10. Cet utilitaire a considérablement aidé lors de la mise à jour du système. Cependant, cette option n’est plus disponible. Il faut désormais utiliser un support d’installation Windows 10.
Au cours du processus d’installation, vous devez entrer le numéro de série de Windows 7 ou de Windows 8. Microsoft va contacter ses serveurs en vue d’une validation du numéro de série saisie, s’il est correct. Le système d’exploitation obtiendra alors une licence numérique et pourra accéder à toutes les fonctionnalités de Windows 10.
Solution 3 : Conservez l’activation pendant la réinstallation de Windows 10
Si vous avez déjà effectué la mise à jour de Windows 10 en appliquant la méthode présentée par Microsoft, vous pouvez essayer le procédé suivant. Vous devez utiliser le support d’installation de Windows 10. Cependant, vous ne devez pas saisir de clé de produit pendant le processus d’installation parce que le système va le retenir automatiquement.
Il faut noter qu’il est toujours possible de supprimer le numéro de série de Windows 10 avant chaque réinstallation. Il faut alors conserver ce numéro de série pour une réactivation ultérieure éventuelle.
Solution 4 : Une alternative pour une utilisation locale et virtuelle de Windows 10
Pendant la mise à jour de Windows 10, il suffit d’ignorer les messages pour la mise en série. Vous n’aurez donc pas à saisir de numéro de produit Windows 10 et vous pourrez télécharger cette dernière version pour un usage local et virtuel.
Même si aucun numéro de produit n’est saisi, Windows va poursuivre le processus de travail normal. Cependant, si vous souhaitez accéder au support ou au processus direct avec Microsoft, vous devez enclencher le processus de légalisation.
Grâce à ces procédés, vous pouvez passer de Windows 7 ou de Windows 8 à Windows 10 afin de disposer de toutes ses fonctionnalités. S’il vous faut un accompagnement personnalisé pour la mise à jour de vos systèmes d’exploitation et surtout, l’intégration d’office 365 qui accroit la mobilité et le travail collaboratif.
A noter: Vérifier avant de migrer que votre ordinateur aura suffisamment de puissance pour accepter cette migration
Vous souhaitez en savoir plus? N'hésitez plus, contactez nous.