✆ 01.77.19.15.65

Microsoft commence le déploiement de la Windows 10 October 2020 Update : Une mise à jour surtout centrée sur l’interface utilisateur.

#Microsoft , #RGPD

Testée via le programme Windows Insider depuis quelques semaines, la mise à jour d’octobre pour Windows 10, anciennement appelée 20H2, arrive désormais sur un nombre plus conséquent de machines. Après la May 2020 Update, il s’agit de la deuxième mise à jour dite « majeure » de l’année. 

Elle se focalise principalement sur des modifications de l’interface utilisateur. Parmi les nouveautés, une modification du menu démarrer avec un design à base de tuiles transparentes. La barre des tâches subit aussi un petit lifting. Microsoft a également repensé la manière de gérer les espaces de stockage et amélioré son outil Storage Sense, lequel fait le ménage automatiquement en arrière-plan. Enfin, comme prévu de longue date, la firme de Redmond imposera l’installation de son Edge Chromium

Cliquez ici et prenez connaissance de certains changements à venir pour cette MAJ.

Une mise à jour pas très lourde pour les machines en version 2004 

Prudent, Microsoft opte pour un déploiement relativement diffus ; ainsi, votre machine devra peut-être patienter quelques jours ou semaines avant d’être éligible à cette mise à jour de mai. Notez que beaucoup de fonctionnalités avaient déjà été introduites par l’Update 20H1. Par conséquent, si votre PC tourne sous cette version Windows 10 2004, le passage à la 20H2 ne devrait prendre que quelques minutes : le pack d’activation ne pèse en effet que 80 Mo. Pour les autres, la mise à jour sera plus contraignante, avec environ 3 Go à télécharger et un temps d’installation susceptible de dépasser la demi-heure. 

Si vous êtes pressé de tester cette mise à jour, vous pouvez vérifier sa disponibilité dans les paramètres Windows Update. Sinon, Microsoft propose un lien pour télécharger ladite dernière version directement. 

Petit rappel malgré tout : La mise à jour de Windows 10 de mai 2020, qui répond aussi au numéro de version 2004, a causé quelques soucis à certains utilisateurs (des problèmes avancés de compatibilité avec le matériel notamment). Même si ces soucis et bugs auront été corrigés par les techniciens de chez Windows, les utilisateurs de Windows espèrent que cette version d’octobre sera bien plus aboutie que la précédente et ne causera pas tous les bugs informatiques qu’il y a pu y avoir ; sinon les entreprises de services numériques telles que WEODEO auront à nouveau beaucoup de travail sur ce sujet. C’est là que les entreprises (clientes et/ou partenaires de la firme Windows) pourront capitaliser sur le fait qu’avoir un contrat de maintenance informatique a bien des avantages. * 

 

Suivez notre actualité, et ne manquez plus aucunes nouvelles sur l’actualité, sur la sécurité informatique, numérique et digitale (FacebookInstagram Et LinkedIn)