Tout savoir de la MAJ Windows 11 | WEODEO

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait la sortie prochaine de Windows 11. Il s’agit de son tout nouveau système d’exploitation. Ce dernier venu propose de nombreuses mises à jour et de nouvelles fonctionnalités, cela inclut une conception plus simple afin d’améliorer la productivité de l’utilisateur. Ce nouveau système d’exploitation de Microsoft est très réactif et offre aux utilisateurs un moyen de se connecter plus rapidement. Sans oublier que le Microsoft Store y fait peau neuve, ainsi qu’un écosystème global plus accessible. Ce dernier ouvre une grande opportunité pour les créateurs et les développeurs.

Windows 11, ce qui change par rapport à Windows 10

Six ans après le lancement de Windows 10, le nouveau système d’exploitation de l’enseigne se dévoile progressivement avec ses spécificités, une toute nouvelle interface simplifiée mais modernisée. Selon ses créateurs, il a été conçu pour inspirer la créativité et la productivité. Windows 11 dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités et de modifications qui le différencient de Windows 10.

  • Les Animations : Les animations dans le nouveau système d’exploitation Windows 11 ont été mises à jour. Par conséquent, elles sont désormais plus naturelles et plus fluides. Elles sont plus réactives un peu comme sur les systèmes d’exploitation mobile.
  • Les widgets : Comme sur Windows Vista dans le passé, Windows 11 dispose d’une nouvelle section de widgets. Microsoft affirme que ces derniers sont alimentés par une intelligence artificielle et Microsoft Edge. Par conséquent, au lieu d’utiliser un téléphone pour consulter les actualités, la météo ou les notifications, les utilisateurs peuvent désormais ouvrir leur bureau Windows 11 pour voir du contenu plus organisé.
  • Le store Microsoft : Une autre grande fonctionnalité de Windows 11 est le nouveau Microsoft Store. Grâce à cela, vous pouvez exécuter des applications Android. De plus, ces dernières s’exécuteront de manière native. Par conséquent, vous n’avez plus besoin de votre smartphone. Outre, vous pouvez les faire glisser et les épingler dans votre barre des tâches ou votre menu Démarrer.
  • L’intégration de Microsoft Teams : Dans Windows 11, Microsoft intègre le chat de Microsoft Teams dans la barre des tâches. Ainsi, lorsque vous appuyez sur l’icône, vous verrez tout de suite vos conversations récentes et vos contacts. De plus, il existe des options pour démarrer une nouvelle vidéo ou un nouveau chat, ainsi qu’une option pour lancer l’application pour une expérience complète.

 

Interface Windows 11.

Grâce à Microsoft Teams, les utilisateurs peuvent désormais désactiver et réactiver instantanément le son ou démarrer une présentation directement à partir de la barre des tâches du nouveau système d’exploitation. Outre cela, cette application de chat vous permet de vous connecter avec des personnes qui utilisent d’autres plateformes. Selon Microsoft, si la personne avec qui vous discutez n’utilise pas cette technologie, vous pouvez vous connecter via le système de SMS bidirectionnel.

Quand sera disponible Windows 11 ?

Windows 11 sera disponible en version finale à l’autonome 2021. Il sera disponible en tant que fichier de mise à jour pour les utilisateurs de Windows 10 et ayant les spécificités suivantes :

  • Processeur :  un processeur 64 bits d’au moins 1 gigahertz (GHz) avec au moins 2 cœurs
  • RAM :  4 Go ;
  • Stockage :  au minimum 64 Go ;
  • Une puce TPM 2.0 pour le stockage sécurisé des clés de chiffrement
  • Affichage : affichage haute définition (720p) ;
  • Carte graphique : compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec le pilote WDDM 2.0.
  • Connexion Internet : un compte Microsoft et une connexion Internet sont nécessaires pour terminer la configuration de l’appareil lors de la première utilisation.

Weodeo, en tant que prestataire infogérance peut vous accompagner sur les questions du matériel informatique et de version de Windows, de part notre partenariat professionnel avec Microsoft, et de nos partenaires technologies constructeurs de matériel informatique (HP, Dell…)

Cependant il existe la version Bêta disponible en téléchargement via Windows Insider pour les adhérents

Attention, restons vigilants malgré tout ❗❗❗

 

Pièges & Tricks Windows 11.

Depuis l’annonce de Microsoft concernant la sortie de Windows 11, certains passionnés veulent essayer le nouveau système pour sa nouveauté ; d’autres, tels que les journalistes techniques, pour informer les utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités. Quant aux développeurs de logiciels, ils ont besoin du système d’exploitation pour effectuer des tests de compatibilité avec leurs propres produits et résoudre les problèmes avant le jour de la sortie.

Bien que Microsoft ait rendu le processus de téléchargement et d’installation de Windows 11 à partir de son espace officiel (Windows Insider, et nécessitant d’avoir un compte Microsoft) assez simple, beaucoup visitent encore d’autres sites pour télécharger le logiciel/fichier installable en question. Très souvent, ces sources non officielles accolent des produits/fichiers/extensions commerciales dans le meilleur des cas ; généralement il s’agit de logiciels espions, de chevaux de Troie etc… et le fichier téléchargé comme étant Windows 11 (via une source non officielle) peut ne pas être du tout associé à Windows 11

Windows 11, Où et comment télécharger en toute sécurité ?

Téléchargez Windows 11 à partir de sources officielles uniquement, comme le conseille Microsoft. Jusqu’à présent, Windows 11 est officiellement disponible uniquement pour les participants au programme Windows Insider, vous devrez vous y inscrire si vous ne disposez pas d’un compte. Vous aurez besoin d’un appareil avec Windows 10 déjà installé.

Pour mettre à niveau votre ordinateur Windows 10 vers Windows 11, accédez à Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sélectionnez Programme Windows Insider et activez Dev Channel pour obtenir la mise à jour. Nous vous conseillons également d’utiliser une solution de sécurité fiable, un antivirus professionnel par exemple, de sorte que les cybercriminels ne puissent pas accéder à votre ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *