Faire évoluer ses paradigmes sur la sécurité informatique


Un SD-WAN sécurisé pour les sites distants

Dans sa version classique, le réseau WAN connectait les utilisateurs du site distant ou local aux applications hébergées sur des serveurs dans le data center. En général, des circuits MPLS étaient utilisés pour assurer la sécurité et une connectivité fiable. Ce système ne fonctionne plus dans un monde centré sur le cloud et hyper ouvert.

Le SD-WAN, c'est une nouvelle approche de la connectivité réseau qui réduit les coûts d'exploitation et améliore l'utilisation des ressources dans les déploiements multisites. Les administrateurs réseau peuvent utiliser la bande passante plus efficacement et optimiser les performances des applications stratégiques, sans compromettre la sécurité ou la confidentialité des données...encore plus obligatoire depuis fin mai 2018 avec la RGPD.

Aujourd’hui force est de constater que 90% des fournisseurs de solutions de SD-WAN ne proposent aucun pare-feu nouvelle-génération intégré à leur solution. Les entreprises exposent ainsi leurs sites distants à des menaces.

Les SD-WAN sécurisés proposés par les plateformes FortiGate offrent une sécurité de nouvelle génération et des fonctions réseau évoluées pour doper l'efficacité du WAN, sans peser sur la sécurité.. Bénéficiez d'outils pour prioriser les applications critiques et doper la productivité des collaborateurs. Notre solution SD-WAN propose différentes fonctions de sécurité : VPN IPSEC, IPS, filtrage web et une fonction d'inspection SSL ultra-performante. Toutes ces fonctions sont gérées via une seule console qui puis est, est conviviale. Vous pouvez également simplifier la gestion au niveau des sites distants, grâce à la gestion du réseau sans fil et des commutateurs Ethernet constitutifs de l'infrastructure SD-Branch.